vendredi 20 août 2010

Lundi 16 Août

3h40 Réveil

4h10 Taxi pour aller à la gare

4h30 la gare ouvre, nous prenons nos billets, petit déjeuné sur le pouce.

5h35 nous sommes dans le car pour Seattle

5h50 départ

7h15 Douane Américaine ( on sort toutes nos affaires, passage rapide au bureau et nous retournons dans le car )

7h35 départ

Je rattrape mon retard de 7 tickets !!!! J'aime pas ça quand je suis si en retard !
Jérôme continue sa nuit, je viens de finir le livre ( le mec de la tombe d'à côté )….

10h20 Arrivée à la gare, pas d'internet. On s'arrête au Starbuck pour avoir une connexion.
Surprise un Couchsurf nous accepte pour nos deux nuits à Seattle… Super ! On l'appel et on fixe le rendez-vous pour le soir.

11h45 On décide d'aller à l'auberge de jeunesse pour mettre nos sacs dans des casiers ( à la gare 3$ les 2H puis 1$\ H ).
2ème surprise dans le centre ville de Seattle les bus sont gratuit !!!

12h10À l'auberge pas de soucis pour laisser nos affaires dans deux casiers ( 3$ les 24H dont 10$ de caution rendu à la fin ) COOL !
On profite d'internet, on attrape un plan de la ville et c'est parti !

13h30
L'auberge se situe dans le quartier chinois. On descend sur la rue Main Street et Washington Street.
On tombe sur le quartier Pionner Square qui est pour nous l'un des plus beaux quartiers.
Y a tellement de beaux petits building, des vielles enseignes, des ateliers d'artistes, des petits bars, des magasins originaux, 3 square.
C'est notre coup de coeur…..
Nous descendons sur Waterfront ( le front de mer ) avec tous ses Pier, ici déception la voie expresse passe ici et on entend beaucoup plus les voitures que les mouettes…
Les pier ( les jetées ) sont sympa comme tout les pire, petit plus pour le magasin Ye Old Curiosity Shop…. Ce magasin vaut le détour, pleins de choses mystérieuses à y découvrir, des vieux automates qui lisent l'avenir, des marionnettes qui re jouent une scène d'assassinat, un piano qui joue seul, des photos animés, des bestioles ou des momies. Vraiment Extra !!!
Moi j'ai acheté des haricots sauteurs ! Si Si je vous assure….. ( pas de tour de passe passe )

16h30
Nous remontons sur Pike Street par les escaliers pour arrivée à Notre 2ème Coup de Coeur !!!
Le Pike Place Public Market, le plus vieux marché des U.S.A !
Pleins de petits magasins, de bonbons, d'affiches anciennes, de bouquins, un barbier, etccc ( Achat d'un livre Alice au Pays des merveilles ( de l'autre côté du miroir pour les illustrations très belles ) !
( Nul, j'ai résisté à l'achat d'affiches anciennes, je regrette un peu …. )
Puis nous tombons sur les fruits, légumes. poissons, Waouu que des vieilles enseignes, un stand de poissonnerie fait le show tout les jours de se balancer des poissons sans les faire tomber !
Nous on a vu les poissons passer de poissonniers en poissonniers mais aussi une jambe de bois ( qui appartient à une joueuse de volley Ball handisport ) Excellent !
Ce marché est le plus beau que l'on ai vue.

18h15
Nous sommes de retour à l'auberge pour récupérer nos affaires et aller chez Casey ! Celui-ci appelle et nous annonce qu'il vient nous chercher !
Le voilà, brève présentation !
Il nous dit que nous allons directement à la plage car il veut faire du kayak, on le suit ( pas trop le choix lol ).

19H45
Nous voilà sur la plage, il file avec son Kayak et nous nous profitons de la vue et de la plage ( pas en maillot pas eu le temps de les enfiler ).

20h30
Casey est de retour, il propose d'aller manger au restaurant ( il ne cuisine pas trop, il mange surtout à l'extérieur, et nous nous n'avons pas fait de courses )
Nous mangeons dans un restaurant mexicain, chacun sa boisson.
Pour nous Corona et lui Pepsi, le long du repas il en a bu 4 ou 5 (50cl chaque),
Il avait quasiment manger son plat quand nous en étions à peine à la moitié, discussion sur l'Europe et les Etats-Unis.
Casey nous a demandé si nos avis sur le Canada et les États-Unis avaient changés !! ( Bonne question )
J'ai répondu, que l'on a souvent des préjugés sur les pays quand on est loin et qu'ils sont souvent modifiés une fois que l'on voyage dans ces mêmes pays.
Que nous n'avions nous mêmes pas trop de préjugés, j'ai peut-être été surprise de voir comme les américains sont très ouverts et gentil et se parle facilement sans se connaître ( surtout à l'Ouest ).
Et si plus haut j'ai écris bonne question, c'est parce que lui correspondait à tout les clichés de l'américain ( assez costaud, 2l de soda par repas, égoïste ).
Il nous a posé des questions sur la France et certaines lois car il doit y aller quelques jours pour son travail, c'était pas mal de comparer nos lois.

22h30
Casey nous accueil chez lui, petit appartement bien aménagé. Il nous installe le lit et nous reprécise qu'il part à 7h30 et que nous devons partir au même moment ! (nous l'avions lu sur sa fiche Couchsurf ).
Il nous demande si il peut voir nos passeport pour les prendre en photo, comme il dit : simple paranoïa de ma part ( !!!?!!!! )