mercredi 11 novembre 2009

Mardi Magasinage et Cinéma !

Mardi Magasinage et Cinéma !

Bon j'ai trouvé une fille motivée pour venir avec moi magasiner sur la rue sainte catherine Ouest
Et je peux vous dire il en faut du courage, cette rue est longue et remplis de magasins et d'au moins 4 grand centre commerciaux sur 3 ou 4 etages, une vrai folie !
Les magasins ont commencé leur décoration de noel !
Nous nous sommes contentées simplement de la rue, c'était déjà pas mal !
Bien que pas vraiment trouvée grand chose !!!!

je partais à la conquête de leggings, de tunique et un manteau aussi serait le bienvenue lol...
Bon j'ai trouvé un leggings et une robe tunique, rien de folichon!!!!!!!
pfffffffffffffffffffff
en bonus une tite paire de chausson à mm pas 15$ ( il te plairait Aurélia ça changerais de WAOUF chausson hihiihi)
Bref je suis rentrée un peu déçue et pas que moi, Lydie aussi....

18H rdv au Bar l'Absynthe pour aller au cinéma voir ...
On savait pas trop, du coup tout le monde s'est décidés pour ' un honnête citoyen '
Alors une précision en France il ne s'appellera sans doute pas comme ça....
Ici les titres américains sont traduits, exemple :
SAW VI = Décadence 6
Toy story 3 = Histoire de jeux 3
donc voilou lol

Bon ce cinéma était du même style que le premier ou nous sommes allés.
Seul différence le prix à 5$ le film très avantageux ( juste le Mardi. cinéma du quartier Latin ).

On y retrouve toujours des gens qui mangent tout un tas de choses pendant le film !!!
Ah oui, nous avons tout de même remarquer quelque chose :

Au Québec règne un civisme assez important !
Vous attendez le bus, le bus arrive et bien les gens font la queue dans l'ordre d'arrivée à l'arrêt de bus.

Vous sortez du Métro ou vous y rentrez en heure de pointe, personnes ne se marchent dessus.
Les gens tiennent la porte du magasin et ne s'attendent pas à un merci et d'ailleurs l'inverse est possible, il ne diront pas merci.
Vous allez à la banque retirer des sous, une personne arrive après vous et vous êtes déjà entrain d'attendre et bien il demande après qui est son tour ?
Lors d'un concert, on arrive près de la scène, on attend, la première partie commence. Je file pour aller au wc, je reviens et essaye de reprendre ma place sans aucune difficulté ! Etonnant non ?
Bon il est vrai qu'une fille me dit : tu es devant nous là !
Je lui répond désolée j'etais avec mes amis je suis allée au wc du coup je les retrouve ...
( tu attends la réaction bien française, soit de te faire envoyer bouler ou on te tire une tronche )
Elle me répond : Ah ok c'est correct

Tout ces exemples pour en revenir au Cinéma, et bien il n'y a que là, que l'on se prend une claque de non civisme si je peux me permettre ce mot un peu FORT !
Vous arrivez pour l heure du film, vous vous installez. Le film commence.....
-Soit une personne au bout d'un moment va au wc donc aller-retour devant l'écran
-Soit les réactions au film fusent de toute part
-Soit des personnes arrivent après les 25 minutes du début du film et donc cherche une place dans le noir.
-Soit on vous tape le siège car une nana se déplace et dérange 10 personnes, pour revenir 15 secondes après avec une autre copine avec qui elle avait rdv et qui se pointe 40 minutes avant la fin du film !
-Et quand la lumière reviens dans la salle, on peut assister à une vraie déchetterie....

Alors oui ! On va me dire le Français râle.... LOL
C'est juste une observation, de voir une population si civique à ses habitudes se transformer en maudits français le temps d'un film dans un endroit noir !!!!!!



2 commentaires:

  1. Merci petit Jesus, Allah ou autre! Tinker s'est convertie aux chaussons!!!!!! C'est du luxe pour tes pieds et tu te dis mais comment j'ai pu m'en passer si longtemps? Non?

    RépondreSupprimer
  2. expldrrrr
    tu me connais bien !
    Mais tu sais en arrivant dans l appartement en janvier 2006 et oui !!!
    J'avais de beaux chaussons mais ils ont fini sous le lit....
    Donc histoire a suivre !!!!

    RépondreSupprimer