samedi 14 août 2010

10 ème J Road Trip L 9 Août

Lundi 9 Août

6h Arrivée à Calgary Pour le transfert à Banff
Petite pause d'une heure pour le petit déjeuné

7h Fouille et nous montons dans le car
Nous rencontrons deux jeunes de bordeaux qui finissent leur trip ce soir, ils vont à Lake Louise et finissent à Vancouver.

8h30
Nous voilà à Banff !
Nous allons chercher notre voiture de location, puis nous faisons des courses au Safeway ( waou les prix à Banff, ici tout est hors de prix )

10h
Nous voilà sur la route pour le Lake louise, nous prenons un auto-stoppeur en chemin
Puis nous voyons des gens devant un petit pont, je sors de la voiture et j'y arrive SURPRISE une maman grizzly et ses deux petits…
Je rejoints Jérôme, il se trouve que l'on doit prendre la direction ou étaient les gens pour le Lake Louise.
Nous traversons le pont et 2ème SURPRISE, la maman est revenus avec ses petits, un garde forêt les chasse car ils vont du côté de la route. La maman Grizzly décide de traverser la rivière avec ses petits !

Nous voici au Lake Louise ! Waouuuuuuu
nous longeons un peu le bord du lac, puis nous faisons le sentier du Lac Agnès, nous tombons sur le Lac Miror puis le Lac Agnès.
Pause repas au Lac Agnès ou nous sommes accueillis par des Spermophile ( oui oui ) qui sont les mendiants du coin. Ils te grimpent dessus pour manger !
Nous montons jusque"à la littleview ( enfet ou voulait aller à la grande mais, il semble que le panneau était pas bien situé ) Tans pis d'ici on a une sacrée vue !!
On y reste bien 45 minutes, il n'y a personne !!!

Ce que je ne dis pas, c'est que nous avons pas mal grimpé …. nous avons parcouru 8km, en sachant que l'on sort de 12h de car ! ( Félicitation je me dis )

18h00
Nous arrivons à l'auberge International de Mosquito Creek….
( je dois préciser, on a pas choisi de couchsurf car on s'était dit : on va faire pas mal de marche le soir on aura besoin de se détendre et de se poser comme on veut )
Oui et bien mauvaise idée !!!
On arrive dans l'auberge, personne à l'accueil, on est accueilli plus loin par deux québécois qui voyage, ils nous disent de nous installer que le gars nous trouvera pour le check in.
On se pose dans le dortoir qu'ils nous indiquent, chambre sympa en bois.
On décide de préparer à manger, le gars arrive et nous fiât le check-in, nous fait visiter l'auberge, le dortoir, nous dit y a un sauna, des toilettes sèches.
Jérôme demande s'il y a des douches, la réponse NON !!
( là j'avoue que l'avais mauvaise…. C'est indiqué nulle part sur la description de l'auberge que y a pas de douche, après je sais être en mode on se débrouille mais on avait pas prévu ça et payé 92$ 2 nuits comme dans d'autre auberge normale, je trouve pas ça justifié ! l'électricité est fournie par le soleil et l'eau vient de la rivière pour la cuisine et il faut surtout la faire bouillir avant utilisation )
Bref ! On se prépare à manger, quelle organisation !
il faut chauffer de l'eau pour nos pâtes de ce soir, pour le riz de demain, pour les oeufs dur, pour faire la vaisselle après le repas ,lol, En gros tout le monde fait une utilisation de l'eau qui est impressionnante !
Car chaque personne fait sa vaisselle avec son eau….
Après ce genre d'auberge c'est sympa je dis pas.
Mais à la limite je préfère faire du camping à l'arrache avec le minimum comme très souvent en festival que d'avoir un toit pour se loger de quoi cuisiner et pas de confort.
On discute avec les québécois et un couple d'espagnol.

23h
DODO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire