samedi 14 août 2010

8 ème J Road Trip S 7 Août

Samedi 7 Août

8h30 Réveil rapide
Pour profiter du petit déjeuné de l'hôtel !

Waou !!! Pour moi c'est le paradis du petit dej'. Étant mon repas préféré !!!!
( céréales à volonté, pain de mie blanc ou complet, bagel, pain anglais, muffin, diverses pâtisseries, fruits et un gaufrier !!! boissons et accompagnants à volonté )
Nous on en profit pour faire nos courses pour nos prochains petit déjeuné ! ( une pensée pour Colette )

11h00 Check Out
On va dans la salle du petit dej, pour profiter encore de la connexion internet pour faire des demandes, et noter le chemin à faire pour aller ce soir chez Olivier.

12h40
Nous partons de l'hôtel pour faire quelques courses, repas de ce midi, de ce soir et prévoir pour demain midi et soir car nous mangerons dans le car puisque nous partons dès 10h jusqu'au lendemain matin 9h30.
Nous trouvons un Walmart sur notre chemin, nous y voila, un magasin hallucinammemt grand, on avait pas eu l'occasion d'y aller à Montréal.

13h15
À la gare nous prenons nos billets et remplissons le papier de passage à la douane car nous passons la frontière du canada.
D'ailleurs sur le passage à la douane, on a du remplir la case que l'on avait sur nous des fruits et légumes, on verra bien comment ça va se passer….
On mange nos salades.

15h00 Départ pour Winnipeg
Nous rentrons dans le vif du sujet sur le paysage PLAT !! que l'on doit voir jusqu'à Calgary…..
Nous discutons avec Anouk qui va aussi vers Winnipeg, elle est belge et se fait un Trip de quasiment 6 mois.

18H10
Le passage à la douane c'est bien passé pour nous, moins bien pour certains.
Nous avons été controlé dans le car et d'autres personnes comme Anouk on du allé jusqu'au bureau des douanes.
Anouk en est revenue rapidement, mais Teka et une autre femme y on passé 2h. (Et donc le bus est resté 2 h aussi ).
Teka et la femme reviennent, le car fait demi-tour sur 1 km pour laisser Teka et la femme à la station service aux États-unis.
Ils n'ont pas le droit de traverser le canada, elle n'aurait pas d'assurance ni argent et lui aurait plus de 10 000$ sur lui….

20H00 Le bus reprend la route

21h30 Arrivée à la gare de Winnipeg
On se pose avec Anouk, nous attendons tout trois nos CouchSurf !
Nous mangeons des sandwich fait sur le pouce.
La couchsurf d'Anouk arrive, juste le temps d'échanger nos blog et nous nous souhaitons un bon voyage mutuellement !
Quelques minutes après nous sortons attendre Olivier notre CouchSurf et l'on voit Anouk revenir car il semble qu'elle est perdu son porte-feuille.
Elle rentre dans la gare, Jérôme va l'aider et moi je percute qu'elle l'a je pense ranger dans son sac.
Elle verifie et oui !
À ce moment là, Olivier arrive et il connait la CouchSurf d'Anouk ! ( moment très marrant )

22h
Olivier nous propose d'aller rejoindre Anouk et sa CouchSurf dans un bar, nous acceptons.
Nous arrivons au bar GARAGE, bar ou il y a un concert vraiment très sympa ( un chanteur, guitare et harmonica \ 2 chanteuse guitare et banjo ).
Nous faisons connaissance avec Olivier, la CouchSurf d'Anouk et un gars qu'elle dépanne pour la nuit, Anouk est restée ce reposer.
Très bonne soirée

00h30 Nous voilà chez Olivier, nous préparons nos repas de la journée de 23h de car…..