lundi 28 septembre 2009

Samedi au Mont-Tremblant

Nous voilà revenus de notre Week-end à Mont-Tremblant !!!!!
Rien de mieux, que de vous montrer ce que nous avons vu !!!!!

Voici la Belle Auberge de Jeunesse du Mont-Tremblant :

Nous sommes arrivés le Vendredi soir à 21H45, et en mangeant nous avons fait la connaissance de Etienne (en voyage au Quebec) et Anne-Laure \ Sébastien qui sont en résidence permanente depuis une année.
Une petite bière avec les amis et Premier dodo dans l'auberge !
(PHOTOS)
Reveil, douche, petit dej !
Nous prenons la route pour le Parc National du Mont-Tremblant à 30 minutes de l'auberge.
On peut dire que les routes canadiennes sont toujours aussi bien signalées, que nous avons raté l'embranchement et nous avons mis 15 minutes pour s'en rendre compte mdrrr
Du coup nous avons vue le Lac Supérieur...

Puis repris la bonne route !

Arrivée au Parc National (droit d'entrée 7$ à deux pour toute la journée)
Nous avons choisis de faire le sentier de la Roche afin d'observer du Belvédère une vue panoramique de la vallée glaciaire du Lac Monroe et du Massif du Mont-Tremblant.(5KM\2h aller et retour)

Nous sommes redescendu et nous avons mangé au bord de cette plage.....

Comment dire que il faisait très Beau, mais qu'il y avait un vent Froid !! Résultat juste pour manger on était en sweat et polaire mdrrr
Sur les sentiers il faisait très bon lol

Après manger, nous allons au Chute du Diable (1KM6\30 minutes)

On continue !!!
Nous allons au Lac des Femmes, un sentier de 2,7KM, ou il y a pas mal de points d'arrêts ou tu peux lire la brochure et apprendre pleins de choses !
Suivez le Guide.....

un arbre, attaqué par un Pic (sorte de piverts, on a eu la chance d'en entendre un mais on a pas réussi a le voir)

Je suis obligée de vous mettre cette petite vidéo, il faut avoir l'oeil bien vif pour le suivre ce petit ecureuil !! Il nous a bien fait rire...
On avance sur le sentier quand on entend des petits cris aigus, on regarde autour de nous et là par terre arrivant assez vite, un petit écureuil !
Il s'arrete devant nous, cris un peu, on s avance et il se speed partout, chope un truc à manger.
Il nous regarde avance, s'arrete, on s'avance et il recommence à avancer, ça a bien duré 2 minutes puis il grimpe aux arbres au dessus de nous comme s'il nous faisait un show lol
il est parti, nous avons continuer quand quelques mètres après, il revient vers nous et recommence son show mdrrrr

Après cette belle journée de balade, nous sommes rentrés à l'auberge manger et nous avons passé la soirée avec Anne-laure Sébastien et Etienne
Fin de la journée de Samedi