lundi 28 décembre 2009

Le froid !

Je sais que nous n'avons pas encore connu le grand froid Canadien, donc je ne vais pas trop m'avancer dans ce post !

L'hiver est bien là depuis un petit moment, nous avons connu une chute des températures assez rapidement !
Et la première (petite) tempête de neige le mercredi 17 Décembre !
la température est passé de 0 degrés à -17 degrés ( ressentie -28 degrés )
Oui... Oui...

Alors j'avoue que je m'attendais à pire quand même par rapport au -28 degrés ressentie !
Non je me la raconte pas, c'est un fait ! Mais bon je suis consciente que le pire peu arriver !!!

Au niveau vestimentaire !

Et bien, au début nous petit français " ON S'INQUIÈTE " " Oulalalala mais qu'est ce qu'on va se mettre !!!! "
Alors on se calme, pour moi un manteau et jérôme des chaussures.
Jérôme à ramené son manteau de sky, une bonne grosse doudoune et moi j'ai racheté les bottes qu'avait Audrey ici.

Puis une fois que tu as acheté ce qui te semble vraiment sympa et confort, que tu les porte et que tu vis le temps des neiges.
Et bien tu te rends compte que pour savoir vraiment ce qu'il te faut et bien il faut savoir ce que tu vas faire dans ta journée !

Exemple : Journée de travail ! quand il neige ! -17degrés

10 min de marche pour le métro
20 min de métro
5 min de marche pour arrivée au taf

Soit tu tentes des chaussures classiques au risque de glisser et de les abîmer avec la neige et le sel mais une fois à l'intérieur c'est cool ( quelques personnes le font )
Soit tu sors tes chaussures de neige et prévois une autre paire de chaussure pour le travail ou une paire que tu laisses sur ton lieu de travail.
Ne pas oublier : ton écharpe, tes gants, un cache oreille ou capuche ou bonnet
ton manteau

Exemple : Journée visite à Ottawa ! Quand il neige ! -18 degrés

Toute la journée dehors
là tu as tes chaussures de neige avec je rajoute la petite semelle isotherme
Ne pas oublier : ton écharpe, tes gants, un cache oreille ou capuche ou bonnet
ton manteau

En gros disons que chacun réagis à sa façon au froid !
Que dans le métro et dans les magasins il fait trop chaud !!!!! qu'il faut constamment se déshabiller et s'habiller !
Quand vous vous baladez dans la rue du genre sainte-Catherine que vous passez d'un magasin à un autre et bien au bout de 5 magasins, vous en avez ras le bol.... chaud \ froid \ chaud \ froid pfffff

-ouvrir son manteau
-enlever son bonnet
-enlever ses gants
-enlever ou défaire un peu son écharpe
et tout remettre en partant !!

Pas Pratique :
Mascara
Le premier jour de neige quand nous sommes allés chercher le sapin, j'avais ma capuche et mon écharpe sur le nez !
Au bout de 15 min sous la neige de pleine face ! je suis rentrée avec le visage de Pandi Panda !!!
Ba, oui le froid de dehors et la chaleur envoyée par le souffle de la bouche qui monte aux yeux avec l'écharpe lol Créé de l'humidité et les cils sont trempés
Donc un remède un bon Mascara Waterproof....

Les Lunettes
Les lunettes et l'écharpe sur le nez, idem que les yeux, pleins de buée sur les lunettes et tu sais plus ou tu marche !
Donc le remède tu choisis entre :
- tes yeux à protéger de la lumière du soleil sur la neige
ou
- ton nez ( qui devient rouge comme le reine du père noël ou poivrot au choix mdrrr )

Marcher dans la neige quand les rues ne sont pas déneigées :
C'est fatiguant !!!!!!!!
Faut être bien concentré lol pour pas glisser !!!!!

Décoration des écharpes :
Quand on cache sa bouche et son nez avec son écharpe et qu'il fait bien froid dehors et bien à force d'inspirer, expirer. Vous obtenez une belle auréole de blanc

Le nez :
Oui, enfet tu respires par la bouche car ton nez coule coule coule coule....
De plus ici les mouchoirs de poche n'ont que deux épaisseurs et tu en as pleins les doigts !!! Beurrrrrrrkkkkkkkk !!! alors oui au bout d'un moment on a trouvé des mouchoirs triples épaisseur mais c'est cher... pfff
Pas facile de se moucher avec des gros gants de neige lol

Les magasins :
Les jours de neige, ils sont sales mais sales... De toute la neige que les gens ramènent avec eux sous leurs souliers erfff !!! et les petits bout de roche noir que la ville mets partout pour ne pas glisser !

Habillement de Jérôme :
tee-shirt
pull
Jean's
une paire de chaussette
soit botte de neige ou converse ( selon le déneigement )
une écharpe
un blouson ( pas sa doudoune de ski car il a trop chaud dedans )
un bonnet
des gants

Habillement de Audrey :
haut
sweat
jupe
collant fin
leggings
une paire de chaussette
botte de neige
blouson à capuche
écharpe
des gants
(moi qui avait peur de passer mes 6 mois d'hiver en pantalon ! pour le moment je suis sauvée )

Bon il est évidement certains que nous n'avons pas connu encore le froid qui te colle les narines, le froid qui peut te faire perdre des extrémités de ton corps !
Mais on va y venir et je vous raconterais....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire