mercredi 4 mai 2011

Cake Pops Chokobon

Cake Pops "Chokobon"



Alors les photos ne sont vraiment pas terrible, j'avoue que je les ai réalisés vraiment en speed !!
Du coup pris la photo un peu à l'arrache dans le frigo !!! Honte à Moi......

Je me suis servie de ma recette " gâteau au Chocolat " Celui que mes amis Adoreeeeeeee

Pâte à Gâteau au Chocolat :
( Ma recette secrète lol )

200g chocolat pâtissier
150g beurre
4 oeufs
120g sucre
80g farine

Ingrédients pour la suite de la recette :

125g de St-Morêt
Piques à brochettes
50g de chocolat pâtissier

10cl crème liquide
1 paquet de chokobon

1-Faire fondre le chocolat avec le beurre
2-Mélanger le sucre et les oeufs ( bien mousseux ) y ajouter la farine
3-Puis Mélanger le tout
4-Enfournez dans un four préchauffé
th 4 ou th 5

Attention : Pour le Cake pop, il est impératif que votre gâteau au chocolat ne soit pas trop cuit sinon vous aurez du mal à constituer vos boules !!!!
Donc surveillez la cuisson du gâteau

5- Une fois cuit, sortez le gâteau du four et couper le en petits morceaux.
6- Mettre le gâteau en morceaux dans un saladier et ajoutez-y le St-Morêt ( personnellement je n'ai mis que la moitié de la boîte alors qu'il fallait la mettre en totalité )
7- Mélangez le tout à la main ( oui, oui ça colle !!! )
8- Formez vos boules ( il était conseillé de la taille d'une balle de golfe mais vraiment je trouve cela gros donc j en ai fais de plusieurs taille et pour la prochaine tournée je ne ferai que de petites boules )

9- Les mettre au frigo ( 1h )

10- Prendre des piques à brochette et napper chaque pique de chocolat pâtissier sur 1,5 cm puis piquer chaque boules
11- Réservez au frais ( 30 min à 1h )

12- Préparer votre nappage ( ici des chokobons fondus mélangé à de la crème liquide )
13- Dipper vos boules piquées et mettre au frais

Reste à consommer ou emballer pour offrir !!!

Exemples :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire