dimanche 1 mai 2011

TIRAMISU Fruits Rouge

À L'Occasion d'une invitation à L'Apéro chez des amis " Dg & Rachel "

Donc après Réflexion, je me dis mais si je faisais un Tiramisu mais aux frambroises....
Un petit Tour sur le Net pour trouver une recette qui m'inspire plus qu'une autre !

Recette de Ricardo ( cuisinier Québécois )


JE RAJOUTE UNE PETITE TOUCHE D'AMANDES GRILLÉES À LA POÊLE
(Pour l'occasion je suis allée à Casa acheté une double boîte à gâteau qui me sert pour ma présentation Tiramisu )


Vue de Dessus






Le voilà



  • 250 ml (1 tasse) de sucre
  • 125 ml (1/2 tasse) de lait
  • 3 oeufs
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) d'extrait de vanille
  • 1 contenant de 475 g de fromage mascarpone, tempéré
  • 250 ml (1 tasse) de crème 35 %
  • 24 biscuits à la cuiller (doigts de dame), cassés en deux
  • 250 ml (1 tasse) de copeaux de chocolat blanc
  • 1 tasse de café fort
1.
Dans un bol, mélanger le café et 30 ml (2 c. à soupe) de sucre. Ajouter le lait. Réserver au froid.
2.
Dans un grand bol, fouetter les œufs, la vanille et 125 ml (1/2 tasse) de sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Incorporer le fromage. Réserver.
3.
Dans un troisième bol, fouetter la crème et le reste du sucre jusqu'à la formation de pics fermes. À l'aide d'une spatule, incorporer délicatement la crème fouettée au mélange de fromage.
4.
Tremper les biscuits rapidement dans le café au lait pour les imbiber. Déposer le tiers des biscuits au fond d'un bol de service en verre d'environ 3 litres (12 tasses) en prenant soin de placer les bouts arrondis contre les parois. Couvrir du tiers de la garniture au fromage et poursuivre avec le reste des biscuits et de la garniture. Parsemer de copeaux de chocolat blanc.
5.
Réfrigérer environ 2 heures ou toute une nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire