jeudi 5 mai 2011

Dates \ Merguez \ Poitrine

" Dates à la Merguez et Poitrine "

Une petite recette prise lors d'un apéro à San Francisco en compagnie de mon cousin et de ma belle cousine !!!
On a goûter un morceau et on a ADORÉ !!!
Hop de retour en france, j'ai appliqué la recette grâce à mes papilles gustatives !




Pour une trentaine de piques !

Ingrédients :

4 Merguez
1 pqt de Dates (30)
10 tranches de poitrine

Temps :
30 min


1- Piquer et cuire les merguez à la poêle et les réserver. Une fois refroidie couper les merguez en quelques morceaux ( 6 ou 7 )

2- Ouvrir les dates de moitié et retirer les noyaux.

3- À la place des noyaux , mettre des morceaux de merguez.



4- couper chaque tranches de poitrine en 3.

5- Entourer chaque dates/merguez d'un morceau de poitrine. et placer le pique.



6- Enfourner à th 4 ou th 5

7- Déguster chaud !!

( sur les photos, ils ne sont pas passés au four, je les ai fait pour demain! )

Ps: heu, je dois dire que normalement il faut rajouter un soupçon de miel fondu au moment de servir !!! Mais sérieusement NON moi je ne le fais pas !!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire